FAQ
Si vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème après avoir consulté notre FAQ, merci de nous contacter via le bouton ci-dessous.
-
Questions fréquentes
-
- Bien que j'ai joué 4 cartes, « Alberta, elfe resplendissante » n'est pas invoquée. Pourquoi ?
-
L’habileté de la carte « Alberta, elfe resplendissante » (« invoque Alberta, elfe resplendissante x 1 ») ne s’active que lorsque vous jouez la 4e carte de votre tour.
Or, les habiletés de certaines cartes peuvent vous empêcher de jouer la 4e carte de votre tour, ce qui aura pour effet de ne pas activer l’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante ».
Par exemple, l’habileté de « Démon originel » peut précisément avoir cet effet.
Habileté : Pendant votre tour et ce une fois par tour, lorsque vous jouez une carte, […] ajoute 2 au nombre de carte(s) que vous avez jouée(s) durant ce tour.
Pour illustrer ceci, prenons deux cas de figure.
Dans le premier, l’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante » s’active. Dans le second, elle ne s’active pas.
Premier cas : admettons que vous avez joué « Démon originel » à un tour précédent et que, par conséquent, votre meneur ait l’habileté mentionnée plus haut.
1) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 1.
2) L’habileté de « Démon originel » s’active, ajoutant 2 au nombre de cartes jouées. Le nombre de cartes jouées est alors de 3.
3) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 4.
4) L’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante » s’active.
Second cas : admettons ce coup-ci que vous n’avez pas joué « Démon originel » et que, par conséquent, votre meneur ne possède pas l’habileté mentionnée plus haut.
1) Vous jouez « Démon originel ». Le nombre de cartes jouées est de 1.
2) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 2.
3) L’habileté de « Démon originel » s’active. Le nombre de cartes jouées passe à 4.
4) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 5.
5) Comme vous n’avez à proprement parler pas joué la 4e carte de votre tour, l’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante » ne s’active pas.
- Bien que j'ai joué 4 cartes, « Alberta, elfe resplendissante » n'est pas invoquée. Pourquoi ?
-
- Combien gagne-t-on de points card pack quand on fait l'acquisition d'un Set card packs Eternal Awakening (bonus à la clé) ?
-
Chaque set acquis donne droit à 10 points card pack de l’extension Eternal Awakening.
-
- Lorsqu'on achète toutes les skins du Pack skins meneurs Granblue Fantasy (2e édition) à l'unité, peut-on bénéficier de la réduction de l'achat groupé ?
-
Non.
Si vous faites directement un achat groupé de toutes les skins, elles coûteront toutes 400 cristaux.
En revanche, dans le cas où vous achetez une ou plusieurs skins à l’unité, et qu’ensuite vous souhaitez faire un achat groupé de toutes les skins restantes, le prix total sera réduit de 400 cristaux par skin déjà achetée.
Si vous achetez toutes les skins moins une à l’unité, et qu’ensuite vous effectuez un achat groupé (et obtenez ainsi la dernière), celle-ci coûtera 500 cristaux.
-
- Jusqu'à quand peut-on utiliser les cartes temporaires incluses dans les decks temporaires Eternal Awakening ?
-
Elles peuvent être utilisées jusqu’à la sortie de la prochaine extension.
Au moment de la sortie de la prochaine extension, si vous avez des cartes temporaires incluses dans un de vos decks, elles disparaîtront. Aussi, ce deck ne pourra plus être utilisé tel quel.
-
- À propos de l'opération 4 chances de gagner 500.000 rupis
-
J’ai rempli les conditions d’une mission exclusive (salon), mais elle n’est pas comptabilisée comme ayant été accomplie. Pourquoi ?
– Dans le cas où vous abandonnez une bataille ou que votre connexion est instable, la mission n’est pas comptabilisée comme accomplie.
– Dans le cas où vous livrez bataille contre le même adversaire deux fois ou plus pendant la durée de validité des missions journalières, une seule mission journalière sera comptabilisée comme accomplie. Pour accomplir les autres missions, il vous faut chaque jour livrer bataille contre un adversaire différent.
J’ai rempli les conditions d’une mission exclusive (batailles classées), mais elle n’est pas comptabilisée comme ayant été accomplie. Pourquoi ?
– Dans le cas où vous abandonnez une bataille ou que votre connexion est instable, la mission n’est pas comptabilisée comme accomplie.
En ce qui concerne les récompenses autres que les récompenses spéciales
– Une fois les résultats du tirage au sort publiés, vous pourrez récupérer vos récompenses via la page dédiée à l’opération en question. Cette dernière est accessible via la bannière en haut à gauche du menu principal.
À propos des récompenses spéciales
Pour toute question concernant les récompenses spéciales, nous vous invitons à contacter l’équipe en charge de l’opération 4 chances de gagner 500.000 rupis.
Vous pouvez contacter notre équipe via notre page dédiée.
https://shadowverse.com/campaign_2020?lang=en (en anglais)
-
- À propos de l'habileté Pilotage (1e partie)
-
Est-ce que Pilotage s’active lorsqu’on invoque un combattant (remplissant les conditions nécessaires) sur le plateau de jeu via l’habileté d’une carte ?
Oui. Pilotage s’active dans les deux cas suivants :
– Vous jouez un combattant (remplissant les conditions nécessaires).
– Un combattant (remplissant les conditions nécessaires) est invoqué sur le plateau de jeu via l’habileté d’une carte.
Lorsqu’un combattant possédant Pilotage se trouve sur le plateau de jeu et qu’un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu, si ce dernier possède une Fanfare ou une Augmentation, est-ce qu’elle s’active ?
Oui, elle s’active.
Lorsque :
1) un combattant possédant Pilotage se trouve sur le plateau de jeu
2) un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu
3) puis quitte le plateau de jeu.
Si ce dernier possède une habileté s’activant normalement lorsqu’il quitte le plateau de jeu, est-ce que cette dernière s’active ?
Non, elle ne s’active pas.
Lorsque :
1) un combattant possédant Pilotage se trouve sur le plateau de jeu
2) un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu
3) puis quitte le plateau de jeu.
Est-ce que la défausse augmente ?
Non, elle n’augmente pas.
Est-ce que les combattants qui ont été invoqués sur le plateau de jeu via l’habileté Invocation spontanée peuvent piloter un autre combattant ?
Oui.
Est-ce qu’un combattant possédant Pilotage peut lui-même piloter un autre combattant ?
Oui.
-
- À propos de l'habileté Pilotage (2e partie)
-
Lorsque le combattant qui pilotait revient sur le plateau de jeu, si celui-ci possède une habileté s’activant normalement lorsqu’il arrive sur le plateau de jeu, est-ce qu’elle s’active ?
Non, elle ne s’active pas.
Lorsqu’un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu et que l’activation de sa Fanfare lui donne une (ou plusieurs) nouvelle(s) habileté(s), possédera-t-il toujours cette (ces) dernière(s) après être revenu sur le plateau de jeu ?
Non, il ne la (les) possédera plus.
Lorsque :
1) un combattant (remplissant les conditions nécessaires) évolue
2) pilote une carte
3) quitte le plateau de jeu
4) revient sur le plateau de jeu à la fin du Pilotage.
Est-ce qu’il sera toujours dans sa forme évoluée lorsqu’il reviendra sur le plateau de jeu ?
Non, il reviendra sur le plateau de jeu dans sa forme non évoluée.
Lorsqu’un combattant piloté est banni ou transformé en un autre combattant, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Si le combattant piloté est banni, le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu.
Si le combattant piloté est transformé en un autre combattant, le combattant qui le pilotait ne revient pas sur le plateau de jeu.
Lorsqu’un combattant piloté perd ses habiletés, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Ensuite, lorsque le combattant piloté quitte le plateau de jeu, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Non, dans les deux cas, il ne revient pas sur le plateau de jeu.
Lorsqu’un combattant piloté revient dans votre main, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Oui, il revient sur le plateau de jeu.
-
- Depuis la maintenance du 20 août, est-ce que l'habileté de Loki active la Fanfare du prochain combattant possédant une habileté Fanfare combinée avec une Augmentation (« Fanfare : Augmentation ») ?
-
Non. Même si vous jouez un combattant dont la « Fanfare : Augmentation » ne contient ni Choix et que son effet n’oblige pas à viser une carte spécifique, l’habileté de Loki n’active pas cette Fanfare.
Notez que Loki n’active la Fanfare du prochain combattant joué que s’il s’agit d’une Fanfare simple, c’est-à-dire non combinée avec une Augmentation.
Notez également que si vous jouez un combattant possédant une « Fanfare : Augmentation », bien que cette dernière ne soit pas activée par Loki, ce dernier perdra tout de même son habileté.
- Depuis la maintenance du 20 août, est-ce que l'habileté de Loki active la Fanfare du prochain combattant possédant une habileté Fanfare combinée avec une Augmentation (« Fanfare : Augmentation ») ?
-
- Lorsque je joue « Ernesta, négociante d'armes », si le nombre de combattants apparus sur mon plateau de jeu depuis le début de la bataille est de 9, est-ce que son Entraide s’activera ?
-
L’habileté Entraide s’active si le nombre de combattants apparus sur votre plateau de jeu depuis le début de la bataille est égal ou plus élevé que la valeur de l’Entraide.
Or, lorsque vous jouez un combattant possédant une Entraide combinée avec Fanfare, il n’est lui-même pas comptabilisé dans le calcul du nombre de combattants nécessaires pour activer son Entraide.
Aussi, lorsque vous jouez « Ernesta, négociante d’armes », si le nombre de combattants apparus sur votre plateau de jeu depuis le début de la bataille est de 9, son Entraide ne s’activera pas. Elle ne s’activera que si le nombre de combattants apparus sur votre plateau de jeu depuis le début de la bataille est supérieur à 9.
-
- S'il y a 3 cartes Machine/Nature dans ma main, est-ce que les deux effets suivants de « Ange dyadique » s'activeront ?
- Inflige 2 points de dégâts à un combattant adverse
- Restaure la vie de votre meneur de 2 points. -
Avoir une carte Machine/Nature dans sa main correspond à avoir une carte Machine et une carte Nature dans sa main.
Aussi, si vous avez au moins 3 cartes Machine/Nature dans votre main, les effets s’activeront tous les deux.
- S'il y a 3 cartes Machine/Nature dans ma main, est-ce que les deux effets suivants de « Ange dyadique » s'activeront ?
-
- L'habileté suivante de « Dieu de la terre et de l'acier » s'active-t-elle dans le cas où on a seulement fusionné une carte Machine/Nature ?
Habileté : « Soustrait 3 points au coût PP des cartes passées dans votre main. » -
Oui, elle s’active, car
fusionner une carte Machine/Nature revient à faire fusionner une carte Machine et une carte Nature.
- L'habileté suivante de « Dieu de la terre et de l'acier » s'active-t-elle dans le cas où on a seulement fusionné une carte Machine/Nature ?
-
- J'ai obtenu une carte skin meneur, mais n'ai pas reçu la skin meneur qui devrait l'accompagner.
-
La 14e extension Ultimate Colosseum inclut les 2 cartes skin meneur suivantes :
« Miyako, dévoreuse de flans »
« Kyoka, écolière modèle »
Notez que vous n’obtiendrez pas la skin meneur si vous tirez la version standard de ces cartes. Pour l’obtenir, il faut tirer leur version skin meneur.
Notez également que les deux versions, standard et skin meneur, de ces cartes possèdent deux illustrations différentes.
-
- Je n'arrive pas à mettre à jour l'application sur iOS.
-
Lorsque vous essayez de mettre l’application à jour sur iOS, il arrive que, sur certains appareils, un message d’erreur apparaisse, vous informant que la mise à jour est impossible. Ceci est un message d’erreur provenant d’Apple et non de Shadowverse. Aussi, nous n’avons aucune information quant à la cause de ce problème.
Si vous rencontrez ce problème, nous vous demandons de contacter directement Apple.
-
- Certaines cartes que je possédais ont disparu.
-
Le 28 février dernier, nous vous avions offert des cartes temporaires. Nous les avons ensuite récupérées lors de la maintenance du 16 mars. Aussi, les cartes que vous possédiez et qui ont disparu font peut-être partie de ces cartes temporaires que nous avons récupérées.
Pour de plus amples informations concernant les cartes temporaires offertes puis récupérées, consultez l’annonce suivante :
« À propos d’une maintenance le 16 mars (MAJ) »
« Cartes temporaires offertes »
-
- J'ai tiré la carte "Aisha, matriarche de l'Hadès" mais n'ai pas reçu la skin meneur qui va avec. Pourquoi ?
-
Pour recevoir la skin meneur de “Aisha, matriarche de l’Hadès”, il est nécessaire d’obtenir la carte “Aisha, matriarche de l’Hadès” au design exclusif.
Notez qu’il est possible d’obtenir ces deux cartes (la carte usuelle et celle au design exclusif) dans les card packs de la 12e extension.
Pour plus de détails, appuyez sur la bannière se trouvant dans la fenêtre d’achat des card packs Rebirth of Glory.
-
- Mes points Maître sont tombés à 0.
-
Les points Maître sont réinitialisés à 1h (GMT+1) chaque dernier jour du mois, et retombent à 0.
-
- Je n'arrive pas à créer certaines cartes.
-
Vous ne pouvez pas créer de cartes primaires. Les cartes primaires peuvent être obtenues avec des card packs, ou en progressant dans le jeu.
Nous ne pouvons cependant pas révéler en détail comment obtenir ces dernières. Sachez seulement que les chances d’en obtenir augmentent si vous participez à de multiples batailles dans les divers modes de jeu de Shadowverse.
-
- Déconnexion au cours d'une bataille Double Pioche.
-
À l’heure actuelle, si une bataille Double Pioche s’interrompt brutalement ou si vous êtes déconnecté, elle se solde par une défaite.
De plus, il n’existe aucun moyen d’annuler la bataille interrompue ni de corriger l’erreur.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous remercions pour votre compréhension.
-
-
Bug connu
-
- Liste des bugs
-
– Lorsque 5 cartes “Bourrasques du rhinocafard” sont invoquées pendant la bataille et reviennent ensuite de votre plateau de jeu dans votre main, l’effet visuel (cadre jaune) qui devrait apparaître ne s’active pas.
Notez que ceci n’est qu’un problème d’affichage et que l’habileté, quant à elle, s’active bien.
Nous corrigerons ce problème d’affichage dans une prochaine mise à jour.
– Lorsque la carte “Présent aux semblables” est jouée et qu’une “Chauve-souris des bois” est invoquée sur votre plateau de jeu et le plateau de jeu adverse, l’historique de bataille affiche que les deux “Chauve-souris des bois” ont été invoquées sur votre plateau de jeu.
Notez que ceci n’est qu’un problème d’affichage de l’historique de bataille. Il sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour.
– Pendant la bataille, si votre meneur reçoit une habileté au moment où vous appuyez sur le meneur (pour ouvrir la fenêtre), une partie du texte dépassera du cadre.
– Sur certains appareils, lors de la sélection de l’appartenance dans le mode Open 6, les effets visuels s’affichant à l’écran ne sont pas ce qu’ils devraient être.
Notez que ceci n’est qu’un problème d’affichage et que l’appartenance que vous avez sélectionnée l’a bien été malgré l’affichage portant à confusion.
– Dysfonctionnement empêchant la progression de la bataille lorsque le premier joueur repioche une carte lors de la distribution des cartes.
Au moment de la distribution des cartes du deck, lorsque le premier joueur repioche une carte, l’application cesse de progresser si celui-ci est en communication vocale avec quelqu’un via une application de communication.
Aussi, nous vous demandons de ne pas utiliser la fonction d’appel de ce genre d’applications lorsque vous jouez. Notez que la fonction de “chat”, quant à elle, ne gêne pas le déroulement du jeu.
Pour résoudre ce dysfonctionnement, fermez et rouvrez l’application et revenez à la bataille.
– Il arrive que les musiques et cinématiques saccadent ou subissent l’interférence de bruits parasites.
Ce problème peut être dû au manque de mémoire de votre appareil. Dans ce cas, fermez toute autres applications ouvertes pour résoudre le problème.
– Dans le cadre de l’opération Pronostic vainqueurs, se déplacer deux fois ou plus sur Twitter ou sur un site web, un message d’erreur enjoignant l’utilisateur de réessayer de voter s’affiche. Retenter à nouveau un vote permet de faire valider son vote.
En outre, après s’être déplacé deux fois ou plus sur Twitter ou sur un site web, fermer la fenêtre de dialogue puis retenter à nouveau un vote permet également de faire valider son vote.
Pour savoir si le vote a bien été enregistré, un message indiquant que le vote a bien été effectué s’affiche en même temps que la photographie du joueur de votre choix après avoir sélectionné la bannière.
– Très rarement, une carte sélectionnée afin d’être jouée se fige en haut à gauche de l’écran. Elle ne peut donc pas être correctement jouée.
Le dysfonctionnement peut se produire après qu’un ou plusieurs combattants alliés ont attaqué et que le menu des batailles a été ouvert lorsque la carte sélectionnée apparaît en haut à gauche de l’écran.
Exemple :
Fée des eaux se trouve sur le plateau de jeu allié.
1. Fée des eaux attaque
2. Juste après “1.”, “Fée” est jouée.
3. Le menu des batailles est ouvert lorsque “Fée” se trouve encore en haut à gauche de l’écran.
4. “Fée” se fige en haut à gauche de l’écran et ne peut pas être jouée.
– Alors qu’une carte jouée se trouve encore dans le coin supérieur gauche de l’écran (donc, en cours de déplacement) lorsque la carte suivante est jouée très rapidement, les deux cartes se superposent dans le coin supérieur gauche et aucune commande ne peut plus être entrée. La seconde carte jouée ne doit pas viser une carte spécifique mais toutes les cartes du plateau de jeu, qu’elle fait repasser dans votre main.
Exemple :
Deux “Fée”(s) sont jouées successivement. Alors que la dernière “Fée” jouée se trouve encore dans le coin supérieur gauche de l’écran, la carte “Elfe ancien” est jouée et les deux se superposent, rendant toute commande impossible.
Cartes concernées :
– “Elfe ancien”
– “Roi des éléphants”
– “Cendrillon”
– “Retour aux sources”
– “Torrent féerique”
Il arrive que ce dysfonctionnement se résolve en fermant puis rouvrant l’application après quelques secondes.
– En de rares occasions, la fonction de retour à la bataille ne répond pas. Ce dysfonctionnement a été en partie résolu lors de la mise à jour du 29 juin 2017, mais subsiste dans de très rares cas. Nous nous efforçons de trouver une solution définitive à ce problème.
-
-
Généralités
-
- Quels sont les appareils et OS recommandés pour faire fonctionner l'application ?
-
Vous pouvez trouver la liste des appareils et OS compatibles ci-dessous. Notez que nous ne garantissons aucunement le bon fonctionnement de l’application sur d’autres appareils et OS que ceux recommandés.
iOS et Android : https://shadowverse.com/fr/device.php
PC (Steam) : https://store.steampowered.com/app/453480/Shadowverse_CCG/
PC (DMM GAMES) :
https://steam.shadowverse.jp/
-
- Est-il possible d'arrêter une bataille en cours ?
-
Vous pouvez quitter la bataille en appuyant sur le bouton [Abandonner] dans le menu en haut à gauche de l’écran de bataille. Notez que si vous abandonnez une bataille en cours, celle-ci sera comptabilisée comme une défaite.
-
- Je n'arrive pas à créer plus de 3 exemplaires d'une carte.
-
Il est impossible d’inclure plus de 3 exemplaires d’une même carte dans votre deck.
Aussi, si vous possédez déjà 3 exemplaires d’une carte (incluant les cartes temporaires), il vous sera impossible d’en créer un 4e exemplaire.
- Je n'arrive pas à créer plus de 3 exemplaires d'une carte.
-
- Il y a certaines cartes que je n'arrive pas à dissoudre.
-
Les cartes spéciales, primaires, temporaires et celles mises en favoris ne peuvent être dissoutes.
Lorsque vous n’arrivez pas à dissoudre une carte, vérifiez qu’elle n’appartient pas à une de ces catégories.
Pour les cartes mises en favoris, il suffit de les enlever de vos favoris pour pouvoir ensuite les dissoudre.
Pour enlever une carte de vos favoris, allez dans le menu [Détails] de la carte que vous souhaitez enlever, et appuyez sur l’icône ☆.
- Il y a certaines cartes que je n'arrive pas à dissoudre.
-
- Il y a certaines cartes que je n'arrive pas à créer.
-
Il existe 5 types de cartes : normales, animées, spéciales, primaires et temporaires. Parmi celles-ci, seules les cartes normales peuvent être créées.
Les cartes animées peuvent être obtenues en faisant l’acquisition de card packs. Elles y sont incluses suivant une certaine probabilité.
Notez qu’une carte animée peut être créée indirectement par l’utilisation d’une carte normale.
Les cartes spéciales peuvent être obtenues à l’occasion de différentes opérations spéciales ou dans les decks préarrangés.
Les cartes primaires sont les cartes que vous possédez dès le début du jeu, et celles obtenues au cours de votre progression dans le jeu. Nous ne pouvons donner plus de détails sur la manière de se les procurer, cela faisant partie des trucs et astuces à découvrir par vous-même en jouant.
Les cartes temporaires sont des cartes disponibles seulement pendant une période limitée. Pendant cette période, vous pouvez les inclure dans vos decks et les utiliser dans les batailles de la même façon que les cartes usuelles.
Les cartes temporaires ne peuvent être ni créées, ni dissoutes et il est impossible de les utiliser pour créer des cartes animées.
- Il y a certaines cartes que je n'arrive pas à créer.
-
- Je ne veux pas risquer de dissoudre mes cartes préférées par erreur.
-
Vous pouvez mettre en favoris les cartes de votre choix en leur attribuant une étoile via Cartes > Cartes > Détails > ☆.
Il est alors impossible de les liquéfier par erreur.
-
- J'ai reçu une récompense, mais je n'arrive pas à la récupérer.
-
Les objets que vous recevez apparaissent dans vos Présents, accessibles à partir du Menu.
Certaines récompenses sont automatiquement récupérées.
-
- Quels sont les appareils et systèmes d'exploitation compatibles ?
-
Shadowverse est compatible avec les appareils iOS et Android. Pour des performances optimales, merci de privilégier les appareils de la liste suivante :
https://shadowverse.com/device.php
-
- Est-il possible de quitter une partie en cours ?
-
Vous pouvez abandonner une partie en cours via le bouton du menu, dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Veuillez cependant noter que cela comptera automatiquement comme une défaite.
-
- Comment envoyer des demandes d'ami ?
-
Une demande d’ami s’effectue de la façon suivante :
– Menu > Amis > Joueurs déjà affrontés ou Recherche d’utilisateur
-
- Est-il possible d'être ami avec un utilisateur jouant sur une plate-forme différente ?
-
Oui, vous pouvez ajouter des amis jouant sur d’autres platesformes.
-
- Où puis-je trouver mon ID utilisateur ?
-
Voici comment trouver votre ID utilisateur :
– Autres > Profil
-
- Est-il uniquement possible de jouer avec l'écran orienté horizontalement ?
-
Oui, il est uniquement possible de jouer avec l’écran orienté horizontalement.
-
- Est-il possible de partager ou de diffuser un enregistrement ?
-
Shadowverse encourage le partage et la diffusion de contenu. Les utilisateurs peuvent donc enregistrer et diffuser leur expérience de jeu.
Cependant, vous ne pouvez pas prendre part à des activités qui pourraient être considérées comme illégales, encourager les autres joueurs à tricher ou porter atteinte à l’image de Shadowverse.
-
- Comment changer mon nom d'utilisateur dans le jeu ?
-
Voici comment changer de nom dans le jeu :
– Autres > Profil > Nom
-
- Les tags et icônes offrent-ils des avantages lors des batailles ?
-
Non, les tags et icônes n’offrent aucun avantage lors des batailles.
-
- De quelle façon est-il déterminé qu'un joueur joue en premier ou en deuxième ?
-
L’ordre des joueurs est aléatoire.
-
- Comment fonctionne l'Édition aléatoire de deck?
-
La création de deck avec l’Édition aléatoire vous aide à construire un deck avec les cartes que vous possédez.
Les cartes ajoutées sont choisies par notre algorithme, au sujet duquel nous ne pouvons fournir de détails.
-
- Je souhaite désactiver les émoticônes de l'adversaire.
-
Voici comment désactiver les émoticônes de l’adversaire :
– Autres > Réglages > Afficher les émoticônes de l’adversaire
-
- Je n'arrive pas à envoyer des émoticônes durant les batailles.
-
Vous ne pouvez pas envoyer plus de 3 émoticônes par tour durant les batailles.
-
- Comment faire pour me déconnecter ?
-
Il n’existe aucun système de connexion/déconnexion dans Shadowverse. Si vous utilisez un appareil supportant iOS ou Android, fermez simplement l’application.
Si vous utilisez la plateforme Steam, vous pouvez quitter le jeu en cliquant sur Autres > Quitter.
-
- Un joueur ne respecte pas les Conditions d'utilisation du service.
-
Si vous estimez qu’un joueur ne respecte pas les Conditions d’utilisation du service, merci de nous le signaler avec le formulaire de contact en renseignant son nom et autres détails permettant de l’identifier.
Nous examinerons ensuite le dossier et prendrons toutes les mesures nécessaires. Veuillez cependant noter que nous ne pourrons divulguer aucune information sur les dossiers en cours d’examen.
De plus, nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun litige opposant des joueurs hors du cadre de l’application.
-
- En quoi est-il différent de jouer en tant que premier ou second joueur ?
-
Voici les 3 points qui diffèrent selon que vous jouiez en tant que premier ou second joueur : le nombre de cartes piochées au premier tour, le nombre de tours nécessaires avant qu’il soit possible de faire évoluer un combattant, et le nombre initial de PE (Points Évolution).
Voici les détails :
Quand vous jouez en premier :
– Nombre de cartes piochées au premier tour : 1
– Les combattants peuvent évoluer à partir du 5ème tour
– PE (Points Évolution) : 2Quand vous jouez en second :
– Nombre de cartes piochées au premier tour : 2
– Les combattants peuvent évoluer à partir du 4ème tour
– PE (Points Évolution) : 3
-
-
Déroulement du jeu
-
- Les textes du mode Histoire s'affichent en anglais. Pourquoi ?
-
Depuis la mise à jour du 21 mai 2019, les textes des nouveaux chapitres ajoutés au mode Histoire s’affichent tous en anglais, et ce même si [Espagnol], [Français], [Allemand] ou [Italien] a été sélectionné dans les réglages.
-
-
Questions concernant les règles
-
- Lorsque le skill d'une carte fait mention de « carte Nature » ou « carte Machine », est-ce qu'une carte de type mixte Machine/Nature est considérée comme telle ?
-
Oui, une carte Nature/Machine est considérée aussi bien comme une carte Nature que comme une carte Machine.
-
- À propos de la Fanfare des combattants invoqués par les habiletés de "Sahaquiel" et "Nephthys"
-
La Fanfare des combattants invoqués par les habiletés de “Sahaquiel” et “Nephthys” ne s’active pas. La Fanfare ne s’active que lorsque la carte est jouée depuis la main et que des points PP sont consommés.
-
- À propos de l'interaction entre l'habileté Augmentation et les habiletés réduisant le coût PP
-
Que se passe-t-il lorsque vous jouez une carte possédant Augmentation et dont le coût PP a été réduit ?
1) Si le nombre de vos points PP restants n’est pas suffisant pour activer Augmentation, elle sera jouée sans Augmentation et consommera autant de points PP que son coût PP réduit.
2) Si vos points PP restants sont suffisants pour activer Augmentation, elle sera jouée avec Augmentation et consommera autant de points PP que la valeur de son Augmentation.
Exemple :
Supposons que l’habileté de “Cavalière-Vouivre” a réduit de 2 le coût PP de “Souffle de la salamandre”, le faisant ainsi passer à 0. Lorsque vous jouez cette dernière, si vos points PP sont de 5 ou moins, elle sera jouée sans Augmentation et consommera 0 point PP. Si vos points PP sont de 6 ou plus, elle sera jouée avec Augmentation et consommera 6 points PP.
-
- À propos des habiletés dont le texte mentionne "Lors du tour adverse"
-
Les habiletés dont le texte mentionne “Lors du tour adverse” s’activent au début du tour adverse et restent activées jusqu’à la fin de ce dernier.
Par conséquent, si un combattant allié possédant une habileté de ce type apparaît sur votre plateau de jeu pendant le tour adverse, son habileté (mentionnant “Lors du tour adverse”) ne s’active pas.
Exemple :
Vous jouez une “Nonne fervente” (« Se donne +1/+0 pendant le tour de l’adversaire. ») pendant votre tour. Ensuite, lors du tour adverse, l’habileté d’un “Urd” adverse la détruit et invoque une nouvelle “Nonne fervente” sur votre plateau de jeu. Alors, l’habileté de cette dernière (« Se donne +1/+0 pendant le tour de l’adversaire. ») ne s’activera pas car elle a été invoquée pendant le tour adverse et non votre tour.
-
- Quand est-ce qu'un combattant perd Embuscade ?
-
Un combattant perd Embuscade dans les deux cas suivants :
1) Il attaque
2) Il inflige des dégâts à l’aide d’une de ses habiletés
Notez que lorsqu’une habileté fait subir des dégâts à un combattant possédant Embuscade, il ne perd pas cette dernière.
-
- Il arrive que certaines habiletés dont le texte mentionne l'appartenance d'une ou plusieurs cartes ne s'activent pas. Pourquoi ?
-
Certaines cartes possèdent une habileté dont les conditions d’activation dépendent de l’appartenance d’une ou plusieurs cartes (telles que “Aurica la gouvernante” et “Teena Brûle-Gobelins”).
Or, dans l’extension “Wonderland Dreams”, plusieurs cartes telles que “Baiser de la Princesse” et “De l’autre côté du miroir” permettent de changer l’appartenance de certaines cartes.
Aussi, lorsque certaines habiletés (dont les conditions d’activation dépendent de l’appartenance d’une ou plusieurs cartes) ne s’activent pas alors qu’il semble qu’elles le devraient, vérifiez que les cartes mentionnées dans les conditions d’activation n’ont pas changé d’appartenance.
Mémo :
Skill du sort Royaux “Baiser de la Princesse” :
« Donne +2/+4 à un de vos combattants Neutres. Celui-ci devient un combattant Commandant des Royaux. »
Skill du sort Neutres “De l’autre côté du miroir” :
« Pioche une carte.
Toutes les cartes de coût PP 7 ou moins de votre main et de votre plateau de jeu deviennent Neutres. »
Skill du sort Royaux “Aurica la gouvernante” :
« Fanfare : Pioche autant de cartes qu’il y a de cartes Neutres sur votre plateau de jeu. »
Skill du sort Neutres “Teena Brûle-Gobelins” :
« Lors de l’évolution : Inflige 2 points de dégâts à un combattant adverse. Les points passent à 5 s’il s’agit d’un combattant Neutres. »
-
- À propos de l'interaction entre les habiletés Résonnance réduisant le coût PP d'une carte et l'habileté de "Jardin du Phénix"
-
Certaines cartes telles que “Griffes enflammées” et “Par-delà les dimensions” possèdent une Résonance réduisant leur coût PP. “Jardin du Phénix”, quant à elle, possède l’habileté : « Toutes les cartes de la main des deux camps voient leur coût PP réduit de moitié (arrondi au chiffre supérieur). » Que se passe-t-il lorsque les effets des deux cartes sont combinés ?
Pour notre exemple, prenons la carte “Griffes enflammées” et distinguons trois cas différents.
1er cas : “Griffes enflammées” (coût PP 8) se trouve dans votre main. “Jardin du Phénix” apparaît sur le plateau de jeu et son habileté réduit de moitié le coût PP de “Griffes enflammées”. Son coût PP finit donc à 4.
2e cas : Vous jouez un sort depuis votre main. Cela active une fois la résonnance de “Griffes enflammées”, faisant passer son coût PP de 8 à 7. L’habileté de “Jardin du Phénix” est ensuite activée. 7 divisé par 2 étant égal à 3.5, le chiffre est arrondi au-dessus et le coût PP final de “Griffes enflammées” est encore de 4, ce qui peut donner l’impression qu’il ne peut baisser en dessous de 4.
3e cas : Vous jouez deux sorts depuis votre main. La résonnance de “Griffes enflammées” est donc activée deux fois, faisant passer son coût PP de 8 à 6. Ensuite, l’habileté de “Jardin du Phénix” est activée. 6 divisé par 2 étant égal à 3, le coût PP final de “Griffes enflammées” est donc de 3.
Notez que lors de la mise à jour du 31 juillet, le timing de l’activation de l’habileté de “Jardin du Phénix” a été modifié. Pour de plus amples informations, consultez “À propos de la mise à jour du 31 juillet”.
-
- À propos de l'interaction entre l'habileté transformant une carte en une autre et les habiletés s'activant lorsqu'une carte apparaît sur le plateau de jeu
-
Les habiletés transformant une carte en une autre transforment toujours une carte se trouvant déjà sur le plateau de jeu en une autre. Aussi, lorsque la carte A a été transformée en B, les habiletés s’activant lorsqu’une carte apparaît sur le plateau de jeu n’ont pas d’effet sur B. Il en est ainsi car B est considérée comme n’étant pas apparue sur le plateau de jeu.
Exemple :
1) Un combattant sur votre plateau de jeu prend Gardien grâce à l’effet de la carte “Bras de fer”.
2) Ce combattant est transformé en “Dragon” à l’aide de l’habileté de “Draconification”.
Dans ce cas, “Dragon” ne prendra pas Gardien car il n’est pas considéré comme étant apparu sur le plateau de jeu.
-
- À propos de l'interaction entre les habiletés réduisant les points de dégâts subis et celles faisant passer ceux-ci à une certaine valeur
-
Lorsque s’activent en même temps une habileté réduisant les points de dégâts subis et une autre faisant passer ceux-ci à une certaine valeur, c’est toujours celle réduisant les points de dégâts qui s’active en premier.
Exemple :
Si :
1) “Égine” se trouve sur votre plateau de jeu (Carte dont l’habileté réduit les points de dégâts subis par votre meneur)
2) “Noíse de la Branche Rouge” se trouve sur votre plateau de jeu (Carte dont l’habileté fait passer les points de dégâts subis par votre meneur à une certaine valeur)
3) Une attaque adverse fait subir 7 points de dégâts à votre meneur
Alors :
1) Les points de dégât subis par votre meneur passent d’abord à 4 suite à l’activation de l’habileté de “Égine”.
2) Ils passent ensuite à 3 suite à l’activation de l’habileté de “Noíse de la Branche Rouge”.
Aussi, au final, votre meneur subit 3 points de dégâts.
Mémo :
Skill de “Égine” :
« Fanfare : Ce combattant enlève 3 points aux dégâts infligés à votre meneur tant qu’il reste sur le plateau de jeu. Cet effet persiste jusqu’à ce que ce combattant quitte le plateau de jeu. »
Skill de “Noíse de la Branche Rouge” :
« Fanfare : Tous les dégâts de 4 points ou plus infligés à votre meneur pendant le tour adverse passent à 3 points jusqu’à votre prochain tour. »
-
- À propos des habiletés possédées par le meneur
-
– Lorsque mon meneur possède plusieurs habiletés s’activant au même moment, quel est leur ordre d’activation ?
Lorsque votre meneur possède plusieurs habiletés s’activant au même moment ou sous les mêmes conditions, celles-ci s’activeront les unes à la suite des autres dans l’ordre suivant lequel elles ont été conférées au meneur.
Exemple :
Si votre meneur reçoit l’habileté conférée par “Walpurgis de la nuit” puis celle conférée par “Fée Carabosse”, voici ce qu’il se passera :
À la fin de votre tour, votre meneur subira d’abord 1 point de dégâts. Ensuite, 1 point de dégâts sera infligé au meneur adverse et vous piocherez une carte.
Si votre meneur reçoit d’abord l’habileté conférée par “Fée Carabosse” puis celle conférée par “Walpurgis de la nuit”, voici ce qu’il se passera :
À la fin de votre tour, 1 point de dégâts sera infligé au meneur adverse et vous piocherez une carte. Ensuite, votre meneur subira 1 point de dégâts.
– Lorsqu’une habileté possédée par mon meneur et une habileté d’une carte sur le plateau de jeu s’activent au même moment, quel est l’ordre d’activation ?
L’habileté possédée par votre meneur s’activera toujours avant celle de la carte sur le plateau de jeu, et ce, quelles que soient les circonstances.
Exemple :
Si :
1) Votre meneur possède l’habileté conférée par “Chronos” (« Les meneurs des deux camps piochent un nombre de cartes équivalant à la valeur de l’attaque de leur plus puissant combattant à la fin de leur tour respectif. »)
2) Le seul combattant sur votre plateau de jeu est un “Fantôme” (dont les points de défense et d’attaque sont de 1 et possédant l’habileté : « Ce combattant est banni lorsqu’il quitte le plateau de jeu ou à la fin de votre tour. »)
Alors, à la fin de votre tour, vous piocherez d’abord une carte (habileté conférée par “Chronos”), et “Fantôme” sera ensuite banni.
-
- Lorsque je crée un deck, je n'arrive pas à sélectionner certaines cartes en ma possession. Pourquoi ?
-
Lorsque vous créez un deck Alterné, vous pouvez seulement sélectionner les cartes disponibles dans ce format.
Trouvez ici la liste des cartes et des extensions disponibles en format Alterné.
Les cartes au design exclusif (skin meneur et autres) ne sont disponibles que s’il existe une carte équivalente dans la liste des cartes disponibles.
Exemple :
La carte skin meneur au design exclusif “Aldos, Chevalier dragon” de l’extension Starforged Legends est équivalente à la carte “Chevalier dragon maudit” de l’extension Rise of Bahamut et ne pouvait donc pas être utilisée dans le format Alterné au 1er avril 2018.
Dans le cas où une carte qui existait déjà et qui n’était pas utilisable en format Alterné ressort en tant que nouvelle carte dans une nouvelle extension, elle devient alors utilisable.
Exemple :
La carte “Invocation affiliée” se trouvant dans les Classic Card Packs est ressortie dans l’extension Dawnbreak, Nightedge et pouvait donc être utilisée en format Alterné au 1er avril 2018.
Notez que la carte “Invocation affiliée” des Classic Card Packs et celle de l’extension Dawnbreak, Nightedge sont équivalentes et donc seulement 3 exemplaires en tout peuvent être ajoutés lors de la création d’un deck.
-
- À propos du coût PP initial
-
– Quel est le coût PP initial d’une carte jouée avec Accélération ?
Une carte jouée avec Accélération est considérée comme un sort dont la seule habileté est Accélération. Aussi, son coût PP initial est égal à la valeur de son Accélération.
Exemple :
Si la carte “Silva, prodige de l’effort” (Coût PP de 7 et Accélération de 3) est jouée en tant que combattant en utilisant 7 points PP, son coût PP initial sera de 7. En revanche, si elle est jouée en utilisant 3 points PP avec Accélération, elle est considérée comme un sort dont la seule habileté est Accélération et son coût PP initial sera alors de 3.
– Quel est le coût PP initial d’une carte possédant l’habileté Choix, mais qui est jouée sans activer cette dernière ?
Il est égal au coût PP inscrit sur la carte.
En revanche, si l’habileté Choix est activée, son coût PP initial est alors égal au coût PP inscrit sur la carte qui a été choisie.
Exemple :
Si la carte “Dragonite de Manaria” (coût PP 2) est jouée sans activer Choix, son coût PP initial est de 2. En revanche, si elle est jouée en activant Choix et que la carte choisie est “Dragon noir de Manaria” (coût PP 6), son coût PP initial est de 6.
– Quel est le coût PP initial d’une carte jouée avec Augmentation ?
Si vos points PP sont plus élevés que la valeur de l’Augmentation d’une carte, il est alors possible de jouer cette carte avec Augmentation en utilisant autant de points PP que la valeur de l’Augmentation. Augmentation n’est qu’une habileté de la carte et n’influe donc pas sur le coût PP initial de celle-ci. Aussi, le coût PP initial d’une carte jouée avec Augmentation est le même que le coût PP usuel de la carte.
Exemple :
La carte “Domaine des orques” (coût PP 2) peut être jouée avec Augmentation 4, 6, 8 ou 10. Quelle que soit l’Augmentation avec laquelle elle est jouée, son coût PP initial reste de 2.
Voici les habiletés qui modifient le coût PP initial :
– Les habiletés réduisant le coût PP d’une ou plusieurs cartes.
Par exemple, l’habileté « Résonance : Soustrait 1 point au coût PP de cette carte. » possédée par certaines cartes Ésotériques, ainsi que l’habileté « Abaisse de 5 le coût PP d’une carte Neutres de votre main. » possédée par “Reine des eaux du Destin” etc.
– Les habiletés qui font passer le coût PP d’une ou plusieurs cartes à une certaine valeur.
Par exemple, l’habileté « Fait passer le coût PP de cette carte à 1 » possédée par “Rune perforante” etc.
– Les habiletés réduisant le coût PP de moitié.
Par exemple, l’habileté « son coût PP est réduit de moitié (arrondi au chiffre supérieur). » possédée par “Jardin du Phénix”.
Toute habileté autre qu’ Accélération, Choix et Augmentation qui modifie le coût PP mais ne figure pas parmi les trois qui viennent d’être citées, ne modifie pas le coût PP initial (seul le coût PP actuel de la carte est modifié).
-
- À propos de l'habileté :
« Cet effet persiste jusqu'à ce que ce combattant quitte le plateau de jeu. » -
Certaines cartes telles que “Vira, fleur adoratrice” et “Minthe, portière du Vide” confèrent une habileté à votre meneur, et mentionnent que « Cet effet persiste jusqu’à ce que ce combattant quitte le plateau de jeu. »
Même lorsqu’un effet fait perdre toutes les habiletés de “Vira, fleur adoratrice” ou “Minthe, portière du Vide” (habileté de, par exemple, “Purification par le Silence” et “Lame sombre”), leur habileté « Cet effet persiste jusqu’à ce que ce combattant quitte le plateau de jeu. » n’est pas perdue mais reste active.
Il en est ainsi car elle n’est pas considérée comme une habileté “possédée” par le combattant en tant que telle mais plutôt comme un effet attaché à l’habileté conférée au meneur.
- À propos de l'habileté :
-
- Mon combattant possédant à la fois Embuscade et Gardien peut-il être attaqué par un combattant adverse ?
-
Si un combattant possède Embuscade et est Gardien, il ne deviendra pas Gardien tant qu’Embuscade restera active.
Quand le combattant perd Embuscade (en attaquant, par exemple), il devient Gardien.
-
- Quelle est la différence entre "Détruit" et "Bannit" ?
-
Une carte est détruite quand les points de vie d’un combattant ou la valeur Compte à rebours d’une amulette atteignent 0. Elle est alors défaussée. Si elle possède Dernières volontés, cette habileté s’active.
Une carte est bannie quand elle est la cible d’une habileté indiquant explicitement qu’elle bannit sa cible. “Bannissement” retire définitivement un combattant ou une amulette de la bataille, sans les défausser. Même si la carte bannie possède Dernières volontés, cette habileté ne s’active pas.
-
- Un combattant possédant Première ligne peut-il évoluer et attaquer le meneur adverse durant le même tour ?
-
Oui, les combattants possédant Première ligne peuvent attaquer le meneur adverse pendant le tour où ils évoluent.
-
- Si je possède plusieurs combattants possédant une habileté de type : "À la fin de votre tour...", dans quel ordre ces habiletés s'activent-elles ?
-
Les habiletés s’activent tour à tour, en commençant par celle du combattant le plus à gauche. De plus, si un combattant ne remplit pas les conditions d’activation de son habileté à la fin de votre tour, celle-ci ne s’active pas.
-
- Que se passe-t-il quand j'ai 3 combattants sur le plateau de jeu et que je décide de jouer un combattant possédant l'habileté "Fanfare : invoque 2 combattants" ?
-
Après avoir joué le combattant, vous aurez 4 cartes en jeu, et l’habileté Fanfare utilisée utilisée fera apparaître 1 combattant supplémentaire sur le plateau de jeu, atteignant un total de 5.
Cependant, le deuxième combattant invoqué sera immédiatement défaussé, car vous ne pouvez posséder plus de 5 cartes sur votre plateau de jeu.
-
- Que se passe-t-il quand j'ai déjà 5 cartes sur le plateau de jeu et que je décide de lancer un sort doté de l'habileté : "Invoque 2 combattants" ? Est-il possible de lancer ce sort malgré tout ?
-
Oui, vous pouvez lancer le sort. Cependant, les combattants invoqués seront immédiatement défaussés sans que vous ne puissiez les utiliser, car vous ne pouvez pas posséder plus de 5 cartes sur votre plateau de jeu.
-
- Que se passe-t-il quand j'ai 4 combattants sur le plateau de jeu, 7 cartes dans la main et que je lance un sort doté de l'habileté "Renvoie tous vos combattants dans votre main" ?
-
Après avoir lancé le sort, votre main ne contiendra plus que 6 cartes. Le sort renverra ensuite les combattants dans votre main un à un, en commençant par la gauche.
Les premier, deuxième et troisième combattants seront renvoyés dans votre main, mais le quatrième sera défaussé.
Ceci est dû au fait que vous ne pouvez pas avoir plus de 9 cartes dans votre main.
-
- Que se passe-t-il quand mon deck ne contient plus aucune carte ?
-
Si votre deck ne contient plus aucune carte, il ne se passe rien. Cependant, vous perdez automatiquement la bataille quand vous tentez de piocher une carte alors que votre deck est vide.
-
- À propos des habiletés de type : "Fait passer les points de vie d'un combattant à 1"
-
Quand un combattant possédant 5 points de vie subit 2 points de dégâts et voit sa vie réduite à 3, puis qu’il est visé par une habileté de type : “Fait passer les points de vie d’un combattant à 1”, sa vie passera effectivement à 1 point et il sera considéré comme n’ayant pas subi les dégâts initiaux.
Quand une habileté du type “Donne +0/+2 à un de vos combattants” est jouée sur un combattant dont les points de vie étaient passés à 1, ses points de vie seront de 3. Ceci est dû à l’ordre dans lequel les habiletés sont jouées. Si ce combattant est visé ensuite par une habileté de type : “Fait passer les points de vie d’un combattant à 1”, ses points de vie redescendront à 1.
Quand un combattant évolue après que ses points de vie sont passés à 1, ceux-ci resteront à 1 point même après son évolution. Ceci est dû au fait que les effets de l’habileté “Fait passer les points de vie d’un combattant à 1” est toujours active.
-
- S'il est indiqué qu'une carte "Ne peut pas être atteinte par les effets des sorts ou les divers effets adverses", cela signifie-t-il qu'elle est invincible ?
-
S’il est indiqué qu’une carte “Ne peut pas être atteinte par les effets des sorts ou les divers effets adverses”, cela signifie qu’elle ne peut être prise pour cible par une carte adversaire ayant activé une habileté qui vise un combattant précis. Ceci inclut les sorts et les habiletés Fanfare des combattants et des amulettes.
Cependant, même si une carte possède cette habileté, elle peut toujours être visée par des attaques adverses et subir des dégâts. Elle peut également être touchée par les habiletés visant des combattants choisis aléatoirement (comme “Inflige 1 point de dégâts à un combattant adverse (au hasard)”), ou tous les combattants de l’un des deux camps (comme “Inflige 3 points de dégâts à tous les combattants adverses”).
-
-
Habiletés des cartes
-
- Bien que j'ai joué 4 cartes, « Alberta, elfe resplendissante » n'est pas invoquée. Pourquoi ?
-
L’habileté de la carte « Alberta, elfe resplendissante » (« invoque Alberta, elfe resplendissante x 1 ») ne s’active que lorsque vous jouez la 4e carte de votre tour.
Or, les habiletés de certaines cartes peuvent vous empêcher de jouer la 4e carte de votre tour, ce qui aura pour effet de ne pas activer l’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante ».
Par exemple, l’habileté de « Démon originel » peut précisément avoir cet effet.
Habileté : Pendant votre tour et ce une fois par tour, lorsque vous jouez une carte, […] ajoute 2 au nombre de carte(s) que vous avez jouée(s) durant ce tour.
Pour illustrer ceci, prenons deux cas de figure.
Dans le premier, l’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante » s’active. Dans le second, elle ne s’active pas.
Premier cas : admettons que vous avez joué « Démon originel » à un tour précédent et que, par conséquent, votre meneur ait l’habileté mentionnée plus haut.
1) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 1.
2) L’habileté de « Démon originel » s’active, ajoutant 2 au nombre de cartes jouées. Le nombre de cartes jouées est alors de 3.
3) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 4.
4) L’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante » s’active.
Second cas : admettons ce coup-ci que vous n’avez pas joué « Démon originel » et que, par conséquent, votre meneur ne possède pas l’habileté mentionnée plus haut.
1) Vous jouez « Démon originel ». Le nombre de cartes jouées est de 1.
2) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 2.
3) L’habileté de « Démon originel » s’active. Le nombre de cartes jouées passe à 4.
4) Vous jouez une Fée. Le nombre de cartes jouées est de 5.
5) Comme vous n’avez à proprement parler pas joué la 4e carte de votre tour, l’habileté d’« Alberta, elfe resplendissante » ne s’active pas.
- Bien que j'ai joué 4 cartes, « Alberta, elfe resplendissante » n'est pas invoquée. Pourquoi ?
-
- Lorsqu'une « Usine ambulante Cr » se trouve sur mon plateau de jeu et qu'un combattant Artefact arrive sur mon plateau de jeu, quelles sont les habiletés qui s'activent ?
-
Les 3 habiletés suivantes s’activent :
– Donne Ruée au combattant Artefact.
– Restaure 1 de vos points PP.
– Pioche 1 carte.
-
- Est-ce qu'un combattant possédant Embuscade et Gardien peut se faire attaquer par un combattant adverse ?
-
Tant que son Embuscade est active, son habileté Gardien ne s’active pas : il ne peut donc pas se faire attaquer par un combattant adverse.
Ce n’est qu’une fois qu’il attaque et perd son habileté Embuscade que Gardien s’active.
-
- J'ai joué « Bahamut, dragon des Origines » et infligé 3 points de dégâts à « Sophina, la Force ». Pourtant les dégâts subis par le meneur adverse n'ont été que de 6. Comment cela se fait-il ?
-
Le skill de « Sophina, la Force » fait en sorte qu’elle ne peut subir que 3 points de dégâts au maximum. Cependant, ses points de vie étant de 6, elle a théoriquement subi 6 points de dégâts. Aussi, dans ce cas, les dégâts infligés au meneur adverse sont égaux à 12 – 6 = 6.
-
- L'Invocation spontanée de « Walder, garde sylvestre » ne s'est pas activée. Pourquoi ?
-
L’Invocation spontanée de « Walder, garde sylvestre » s’active juste après avoir activé Accélération pour la 2e fois durant un tour. Dans le cas où vous activez Accélération pour la 2e fois et qu’il y a déjà 5 cartes sur votre plateau de jeu, elle ne peut être invoquée. Ensuite, si, plus tard pendant le tour, vous activez une nouvelle fois l’Accélération d’une carte, il s’agira de la 3e fois (que vous l’activez) et donc l’Invocation spontanée de « Walder, garde sylvestre » ne s’activera pas.
-
- Si les conditions requises pour activer Kaiho Ogi sont remplies, les habiletés Kaiho Ogi et Ogi s'activent-elles toutes les deux ?
-
Oui, les deux s’activent. Ordre d’activation : Ogi, puis Kaiho Ogi.
-
- À propos de l'habileté Pilotage (1e partie)
-
Est-ce que Pilotage s’active lorsqu’on invoque un combattant (remplissant les conditions nécessaires) sur le plateau de jeu via l’habileté d’une carte ?
Oui. Pilotage s’active dans les deux cas suivants :
– Vous jouez un combattant (remplissant les conditions nécessaires).
– Un combattant (remplissant les conditions nécessaires) est invoqué sur le plateau de jeu via l’habileté d’une carte.
Lorsqu’un combattant possédant Pilotage se trouve sur le plateau de jeu et qu’un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu, si ce dernier possède une Fanfare ou une Augmentation, est-ce qu’elle s’active ?
Oui, elle s’active.
Lorsque :
1) un combattant possédant Pilotage se trouve sur le plateau de jeu
2) un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu
3) puis quitte le plateau de jeu.
Si ce dernier possède une habileté s’activant normalement lorsqu’il quitte le plateau de jeu, est-ce que cette dernière s’active ?
Non, elle ne s’active pas.
Lorsque :
1) un combattant possédant Pilotage se trouve sur le plateau de jeu
2) un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu
3) puis quitte le plateau de jeu.
Est-ce que la défausse augmente ?
Non, elle n’augmente pas.
Est-ce que les combattants qui ont été invoqués sur le plateau de jeu via l’habileté Invocation spontanée peuvent piloter un autre combattant ?
Oui.
Est-ce qu’un combattant possédant Pilotage peut lui-même piloter un autre combattant ?
Oui.
-
- À propos de l'habileté Pilotage (2e partie)
-
Lorsque le combattant qui pilotait revient sur le plateau de jeu, si celui-ci possède une habileté s’activant normalement lorsqu’il arrive sur le plateau de jeu, est-ce qu’elle s’active ?
Non, elle ne s’active pas.
Lorsqu’un combattant (remplissant les conditions nécessaires) arrive sur le plateau de jeu et que l’activation de sa Fanfare lui donne une (ou plusieurs) nouvelle(s) habileté(s), possédera-t-il toujours cette (ces) dernière(s) après être revenu sur le plateau de jeu ?
Non, il ne la (les) possédera plus.
Lorsque :
1) un combattant (remplissant les conditions nécessaires) évolue
2) pilote une carte
3) quitte le plateau de jeu
4) revient sur le plateau de jeu à la fin du Pilotage.
Est-ce qu’il sera toujours dans sa forme évoluée lorsqu’il reviendra sur le plateau de jeu ?
Non, il reviendra sur le plateau de jeu dans sa forme non évoluée.
Lorsqu’un combattant piloté est banni ou transformé en un autre combattant, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Si le combattant piloté est banni, le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu.
Si le combattant piloté est transformé en un autre combattant, le combattant qui le pilotait ne revient pas sur le plateau de jeu.
Lorsqu’un combattant piloté perd ses habiletés, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Ensuite, lorsque le combattant piloté quitte le plateau de jeu, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Non, dans les deux cas, il ne revient pas sur le plateau de jeu.
Lorsqu’un combattant piloté revient dans votre main, est-ce que le combattant qui le pilotait revient sur le plateau de jeu ?
Oui, il revient sur le plateau de jeu.
-
- Lorsque j'ai joué « Fanatique d'ossements » avec Augmentation alors que « Cheval pur-sang » se trouvait sur le plateau de jeu, l'habileté de « Cheval pur-sang » qui est censée donner +1/+1 à tous les combattants apparaissant sur mon plateau de jeu ne s'est pas activée. De plus, « Cheval pur-sang » a été bannie. Pourquoi ?
-
L’habileté de « Cheval pur-sang » donne +1/+1 à tous les combattants apparaissant sur votre plateau de jeu. Or, dans le cas où une carte apparaît sur le plateau de jeu et se transforme immédiatement en une autre carte, voici l’ordre dans lequel se déroulent les opérations :
1- Vous jouez « Fanatique d’ossements »
2 – La Fanfare de « Fanatique d’ossements » s’active d’abord : ce dernier est transformé en « Crâne géant ».
3 – L’habileté de « Cheval pur-sang » tente de s’activer sur « Fanatique d’ossements » mais ce dernier n’est déjà plus là : il a été transformé en « Crâne géant ». Aussi, elle ne s’active pas.
4 – « Fanatique d’ossements » est banni car un combattant est apparu sur votre plateau de jeu.
-
- Depuis la maintenance du 20 août, est-ce que l'habileté de Loki active la Fanfare du prochain combattant possédant une habileté Fanfare combinée avec une Augmentation (« Fanfare : Augmentation ») ?
-
Non. Même si vous jouez un combattant dont la « Fanfare : Augmentation » ne contient ni Choix et que son effet n’oblige pas à viser une carte spécifique, l’habileté de Loki n’active pas cette Fanfare.
Notez que Loki n’active la Fanfare du prochain combattant joué que s’il s’agit d’une Fanfare simple, c’est-à-dire non combinée avec une Augmentation.
Notez également que si vous jouez un combattant possédant une « Fanfare : Augmentation », bien que cette dernière ne soit pas activée par Loki, ce dernier perdra tout de même son habileté.
- Depuis la maintenance du 20 août, est-ce que l'habileté de Loki active la Fanfare du prochain combattant possédant une habileté Fanfare combinée avec une Augmentation (« Fanfare : Augmentation ») ?
-
- Lorsque je joue « Ernesta, négociante d'armes », si le nombre de combattants apparus sur mon plateau de jeu depuis le début de la bataille est de 9, est-ce que son Entraide s’activera ?
-
L’habileté Entraide s’active si le nombre de combattants apparus sur votre plateau de jeu depuis le début de la bataille est égal ou plus élevé que la valeur de l’Entraide.
Or, lorsque vous jouez un combattant possédant une Entraide combinée avec Fanfare, il n’est lui-même pas comptabilisé dans le calcul du nombre de combattants nécessaires pour activer son Entraide.
Aussi, lorsque vous jouez « Ernesta, négociante d’armes », si le nombre de combattants apparus sur votre plateau de jeu depuis le début de la bataille est de 9, son Entraide ne s’activera pas. Elle ne s’activera que si le nombre de combattants apparus sur votre plateau de jeu depuis le début de la bataille est supérieur à 9.
-
- Lors de l'activation de la Fanfare de « Cuisinière aux mille merveilles », un combattant « Tyrannosaure pyromane » ainsi qu'un sort « Tyrannosaure pyromane » ont été ajoutés à ma main. Pourquoi ?
-
Le combattant « Tyrannosaure pyromane » et le sort « Tyrannosaure pyromane » joué par l’activation de son Accélération sont considérés comme 2 cartes de nom différent.
Aussi, après avoir joué « Fausse vérité », lorsque la Fanfare de « Cuisinière aux mille merveilles » s’active, il peut arriver qu’un combattant « Tyrannosaure pyromane » et un sort « Tyrannosaure pyromane » soit tous deux ajoutés à votre main.
-
- La Fanfare de « Myrtillot, l'Amoureux » s'est activée, mais seulement un combattant est passé sur mon plateau de jeu. Pourquoi ?
-
Lors de l’activation de la fanfare de « Myrtillot, l’Amoureux », les valeurs de X et Y sont déterminées de façon aléatoire, de telle manière que leur somme soit égale à 6, et ce sans rapport avec le coût des combattants alliés qui ont été détruits pendant la bataille. Aussi, il peut arriver qu’un seul combattant passe sur votre plateau de jeu.
Par exemple, dans le cas suivant, seulement un combattant passe sur le plateau de jeu.
Exemple :
Disons que les combattants alliés détruits pendant la bataille ont tous été de coût 2 ou 4 et que la valeur de X est de 1, et Y de 5.
Dans ce cas, étant donné qu’aucun combattant n’a de coût égal à 1, la condition de Réanimation (X) n’est pas remplie et donc seulement un combattant passera sur le plateau de jeu.
-
- Je n'ai pas réussi à sélectionner « Belphomet, envahisseur suprême » sur le plateau de jeu adverse.
-
La Fanfare de « Belphomet, envahisseur suprême » peut invoquer « Tentacule transgresseur » sur le plateau de jeu. Or, « Tentacule transgresseur » possède l’habileté suivante :
« Lorsque le meneur adverse active une habileté permettant de viser une carte spécifique, il ne peut que viser ce combattant. »
Aussi, dans ce cas, vous ne pourrez sélectionner « Belphomet, envahisseur suprême » sur le plateau de jeu adverse.
-
- Dans la Fanfare de « Neréa, impératrice monstrueuse », est-ce « Neréa, impératrice monstrueuse » ou « Béhémoth » qui évolue ?
-
C’est « Neréa, impératrice monstrueuse ».
-
- Est-ce que la Fanfare de « Cuisinière aux mille merveilles » est capable de faire passer dans ma main une carte Machine/Nature ?
-
Une carte Machine/Nature est considérée aussi bien comme une carte Machine que comme une carte Nature. Aussi, il arrive que la Fanfare de « Cuisinière aux mille merveilles » fasse passer dans votre main une carte Machine/Nature.
-
- Est-ce que l'effet de la Fanfare de « Psychidae mécanique » réduit de 1 le coût PP d'un « Ange dyadique » de ma main ?
-
Une carte Machine/Nature est considérée aussi bien comme une carte Machine que comme une carte Nature. Aussi, la Fanfare de « Psychidae mécanique » s’activera et réduira de 1 le coût PP d’un « Ange dyadique » de votre main.
-
- S'il y a 3 cartes Machine/Nature dans ma main, est-ce que les deux effets suivants de « Ange dyadique » s'activeront ?
- Inflige 2 points de dégâts à un combattant adverse
- Restaure la vie de votre meneur de 2 points. -
Avoir une carte Machine/Nature dans sa main correspond à avoir une carte Machine et une carte Nature dans sa main.
Aussi, si vous avez au moins 3 cartes Machine/Nature dans votre main, les effets s’activeront tous les deux.
- S'il y a 3 cartes Machine/Nature dans ma main, est-ce que les deux effets suivants de « Ange dyadique » s'activeront ?
-
- L'habileté suivante de « Dieu de la terre et de l'acier » s'active-t-elle dans le cas où on a seulement fusionné une carte Machine/Nature ?
Habileté : « Soustrait 3 points au coût PP des cartes passées dans votre main. » -
Oui, elle s’active, car
fusionner une carte Machine/Nature revient à faire fusionner une carte Machine et une carte Nature.
- L'habileté suivante de « Dieu de la terre et de l'acier » s'active-t-elle dans le cas où on a seulement fusionné une carte Machine/Nature ?
-
- L'habileté de "Sanctuaire de Tenko" ne s'active pas. Pourquoi ?
-
Le skill de “Sanctuaire de Tenko” est comme suit :
« À chaque fois qu’une habileté restaure la vie de votre meneur ou de vos combattants (ou les deux à la fois), inflige 2 points de dégâts à un combattant adverse pris au hasard. S’il n’y a pas de combattant sur le plateau adverse, inflige à la place 2 points de dégâts au meneur adverse. »
Il peut être parfois difficile de se rendre compte que l’habileté s’est activée, notamment dans les deux cas suivants :
1er cas : Il y a plus de 2 cartes “Sanctuaire de Tenko” sur votre plateau de jeu
1- Une habileté restaure la vie de votre meneur ou de vos combattants.
2- Toutes les cartes “Sanctuaire de Tenko” sur votre plateau de jeu activent leur habileté. S’il y a un seul combattant sur le plateau de jeu adverse, ce dernier est choisi pour être la cible des attaques.
3- Le premier “Sanctuaire de Tenko” détruit le combattant adverse.
4- Les autres cartes “Sanctuaire de Tenko” ont également choisi d’attaquer le combattant adverse mais, étant donné qu’il a été détruit, elles n’ont plus de combattant à attaquer. Rien ne se passe.
2e cas : Lorsqu’une habileté qui restaure la vie de votre meneur ou de vos combattants s’active 2 fois ou plus au même moment.
Notes : Même lorsqu’il n’y a qu’un seul “Sanctuaire de Tenko” sur votre plateau de jeu, si une habileté restaurant la vie de votre meneur ou de vos combattants s’active plusieurs fois, alors l’habileté de “Sanctuaire de Tenko”, elle aussi, s’activera plusieurs fois.
1- L’habileté de “Sanctuaire de Tenko” s’active une première fois. S’il y a un seul combattant sur le plateau de jeu adverse, ce dernier est choisi pour être la cible des attaques.
2- Le combattant adverse est détruit.
3- L’habileté s’active une deuxième fois. Or, il n’y a plus de combattant sur le plateau de jeu adverse, donc rien ne se passe.
-
- Je n'arrive plus à jouer les combattants de ma main lorsque je joue des cartes Ecclésiastiques. Pourquoi ?
-
Dans la 8e extension Brigade of the Sky, une amulette Ecclésiastiques du nom d’“Écrits interdits” permet, via son habileté Choix, d’invoquer l’amulette “Révélation obscure”. Or, l’habileté “Dernières volontés” de cette dernière vous empêche de jouer les combattants se trouvant dans votre main jusqu’au début du tour du meneur adverse.
Aussi, lorsque vous ne parvenez pas à jouer des cartes de votre main, il se peut que l’habileté de “Révélation obscure” soit active.
Mémo :
Skill de “Révélation obscure” :
« Compte à rebours (1)
Dernières volontés : Pioche 2 cartes. Vous ne pouvez pas jouer les combattants dans votre main jusqu’au début du tour du meneur adverse. »
-
- L'habileté Lors de l'évolution de la carte "Charon, passeur du Styx" ne s'active pas. Pourquoi ?
-
L’habileté Lors de l’évolution de “Charon, passeur du Styx” est comme suit : « Nécromancie (5) : Soustrait 5 au coût PP d’un combattant Nécromanciers de votre main jusqu’à la fin du tour. »
Si elle ne s’active pas, cela peut être que :
1- Votre défausse est inférieure à 5.
2- Vous n’avez aucun combattant Nécromanciers dans votre main.
Notez qu’elle ne s’active pas sur des amulettes ou sorts Nécromanciers mais que sur des combattants Nécromanciers.
Notez également que si vous changez l’appartenance d’un combattant Nécromanciers en un combattant d’une autre appartenance à l’aide de, par exemple, l’habileté de “De l’autre côté du miroir”, il ne sera alors plus considéré comme un combattant Nécromanciers et l’habileté ne s’activera pas.
-
-
À propos des cartes temporaires
-
- Inclure une carte temporaire dans le deck consomme-t-il des Rupis ou autres objets ?
-
Non, Les cartes temporaires peuvent être incluses dans vos decks de la même manière que les cartes usuelles et cela ne consomme aucun Rupis, fioles ou autres objets.
- Inclure une carte temporaire dans le deck consomme-t-il des Rupis ou autres objets ?
-
- Y a-t-il une limite au nombre de fois qu'une carte temporaire peut être utilisée ?
-
Non. Il n’y a aucune limite.
- Y a-t-il une limite au nombre de fois qu'une carte temporaire peut être utilisée ?
-
- Que veut dire le symbole +1 se trouvant à côté du nombre de cartes.
-
Il indique le nombre de cartes temporaires que vous possédez.
- Que veut dire le symbole +1 se trouvant à côté du nombre de cartes.
-
-
À propos d'Open 6
-
- Dans Open 6, est-il possible de changer les cartes de son deck entre les batailles ?
-
Oui. Vous pouvez changer les cartes de votre deck entre les batailles via [Éditer le deck].
- Dans Open 6, est-il possible de changer les cartes de son deck entre les batailles ?
-
- J'ai pu inclure 4 exemplaires de la même carte dans mon deck Open 6. Comment cela se fait-il ?
-
À l’instar de Double Pioche, il est possible d’inclure 4 exemplaires ou plus de la même carte dans un deck d’Open 6.
- J'ai pu inclure 4 exemplaires de la même carte dans mon deck Open 6. Comment cela se fait-il ?
-
- Est-il possible d'obtenir des icônes en ouvrant les card packs d'Open 6 ?
-
Lorsque vous ouvrez un card pack (hormis les card pack Phantom), et que vous obtenez une carte Légendaire dont vous ne possédez pas l’icône, vous obtiendrez aussi cette icône.
En revanche, lorsque vous obtenez une carte Phantom en guise de récompense, vous n’obtiendrez pas son icône, même si vous ne la possédez pas.
- Est-il possible d'obtenir des icônes en ouvrant les card packs d'Open 6 ?
-
- Si je suis en pleine session Open 6 alors qu'une nouvelle extension sort, que se passe-t-il ?
-
Lorsqu’une nouvelle extension sort, tous les joueurs en pleine session Open 6 seront considérés comme ayant abandonné et la session Open 6 se terminera.
Note : Lorsqu’il ne s’agit que de la sortie de cartes supplémentaires d’une extension et pas de l’extension elle-même, la session ne sera pas considérée comme abandonnée et ne se terminera donc pas.
Une fois la session terminée, les joueurs recevront les récompenses correspondantes à leur nombre de victoires. Notez que si votre nombre de victoires vous donne droit à une carte Phantom, celle-ci sera sélectionnée au hasard.
Si la session Open 6 se termine alors que le joueur n’a pas encore choisi l’appartenance, il ne recevra pas les récompenses habituelles en fontion du nombre de victoires, mais, à la place, 4 tickets Challenge.
- Si je suis en pleine session Open 6 alors qu'une nouvelle extension sort, que se passe-t-il ?
-
- Dans Open 6, mon adversaire a un plus grand nombre de cartes que moi dans son deck. Pourquoi ?
-
Dans Open 6, vous pouvez constituer votre deck librement à l’aide des cartes que vous avez tirées. Ce deck peut comporter un nombre de carte variant de 30 à 48 cartes au choix.
- Dans Open 6, mon adversaire a un plus grand nombre de cartes que moi dans son deck. Pourquoi ?
-
- Est-il possible de garder en sa possession les cartes Phantom (tirées dans les card pack Phantom) après la fin de la session Open 6 ?
-
En fonction de votre nombre de victoires, il vous est possible de choisir une carte Phantom parmi celles que vous avez tirées et de la garder même après la fin de la session.
Vous pouvez choisir une carte de rareté Or avec 4 victoires et une carte de rareté Légendaire avec 5 victoires.
- Est-il possible de garder en sa possession les cartes Phantom (tirées dans les card pack Phantom) après la fin de la session Open 6 ?
-
- Les card packs Phantom et les cartes Phantom, c'est quoi ?
-
Un card pack Phantom est constitué de 5 cartes de rareté Or et 3 de rareté Légendaires, sélectionnées au hasard parmi les card packs utilisés dans votre session Open 6.
Les cartes Phantom sont les cartes incluses dans les card pack Phantom. Elles sont seulement utilisables dans Open 6 et ne resteront donc pas en votre possession à la fin de la session.
- Les card packs Phantom et les cartes Phantom, c'est quoi ?
-
- Est-ce que les cartes tirées dans les card packs de Open 6 restent en ma possession après la fin de la session Open 6 ?
-
Hormis les cartes Phantom, toutes les cartes tirées resteront en votre possession après la fin de la session Open 6.
- Est-ce que les cartes tirées dans les card packs de Open 6 restent en ma possession après la fin de la session Open 6 ?
-
- Dans Open 6, quelles sont les card packs que l'on peut utiliser et les cartes que l'on peut obtenir ?
-
Dans Open 6, vous ouvrez les card packs suivants et créer ensuite un deck à partir des 48 cartes ainsi tirées :
– Card pack de la dernière extension sortie x 2
– Card pack de l’avant-dernière extension x 1
– Card pack de l’avant-avant-dernière extension x 1
– Card pack de l’avant-avant-avant-dernière extension x 1
– Card pack Phantom x 1
Les card packs ne contiennent que des cartes de l’appartenance choisie et Neutres.
- Dans Open 6, quelles sont les card packs que l'on peut utiliser et les cartes que l'on peut obtenir ?
-
- Comment accède-t-on à Open 6 ?
-
Vous pouvez accéder à Open 6 en payant par un des trois moyens suivants :
1. Ticket Challenge x 4
2. Rupis x 600
3. Cristaux x 600
- Comment accède-t-on à Open 6 ?
-
À propos des guildes
-
- Je n'arrive pas à inviter un utilisateur à une guilde.
-
Seul le chef et chef adjoint peuvent envoyer des invitations.
Lorsque vous invitez un utilisateur via son ID utilisateur, vérifiez que l’ID utilisateur que vous entrez est correcte.
- Je n'arrive pas à inviter un utilisateur à une guilde.
-
- Je cherche une guilde via son ID guilde mais je ne la trouve pas. Pourquoi ?
-
Vérifiez que l’ID guilde que vous avez entrée est correcte.
- Je cherche une guilde via son ID guilde mais je ne la trouve pas. Pourquoi ?
-
- Le deck que j'avais rendu public sur la messagerie instantanée de la guilde a disparu.
-
Un maximum de 36 decks peuvent être rendus publics sur la messagerie instantanée. Si le deck que vous rendez public est le 37e, le premier sera alors supprimé et ainsi de suite avec le 38e et les suivants.
- Le deck que j'avais rendu public sur la messagerie instantanée de la guilde a disparu.
-
- Je suis soudainement devenu chef de la guilde. Pourquoi ?
-
Lorsque le chef d’une guilde ne se connecte pas à l’application pendant 14 jours ou plus, le premier membre à se connecter devient alors automatiquement chef de cette guilde.
- Je suis soudainement devenu chef de la guilde. Pourquoi ?
-
- Comment dissoudre une guilde ?
-
Vous pouvez dissoudre une guilde en allant dans [Détails de la guilde] → [Paramètres de la guilde] → [Dissoudre]
- Comment dissoudre une guilde ?
-
- Comment quitter une guilde ?
-
Pour quitter une guilde :
– Sélectionnez [Membres] à l’intérieur de la guilde.
– Puis sélectionnez [Quitter].
– Enfin, cliquez sur [Oui] dans l’écran de confirmation.
Une fois que vous avez quitté une guilde, il vous faudra attendre une heure avant de pouvoir de nouveau créer ou adhérer à une guilde.
Notez qu’un chef de guilde ne peut quitter sa guilde qu’après avoir nommé un des membres comme chef à sa place.
- Comment quitter une guilde ?
-
- Comment puis-je modifier le nom, la vocation et les conditions d'adhésion de la guilde ?
-
Si vous êtes chef de cette guilde, vous pouvez modifier le nom, la vocation et les conditions d’adhésion de la guilde via le menu [Détails de la guilde].
- Comment puis-je modifier le nom, la vocation et les conditions d'adhésion de la guilde ?
-
- Je n'arrive pas à créer une guilde. Pourquoi ?
-
Vous ne pouvez pas créer une guilde si :
1. Vous avez dissous ou avez quitté une guilde il y a de cela moins d’une heure.
2. Vous êtes déjà membre d’une guilde.
- Je n'arrive pas à créer une guilde. Pourquoi ?
-
- Je n'arrive pas à adhérer à une guilde. Pourquoi ?
-
Vous ne pouvez pas adhérer à une guilde si :
1. Vous avez dissous ou avez quitté une guilde il y a de cela moins d’une heure.
2. La guilde a atteint son nombre maximal de membres.
3. L’adhésion à la guilde requiert l’approbation du chef ou chef adjoint et vous n’avez pas (encore) été approuvé.
- Je n'arrive pas à adhérer à une guilde. Pourquoi ?
-
-
Assistance technique
-
- Il m’arrive de ne pas pouvoir utiliser mes cristaux. Pourquoi ?
-
Une restriction d’utilisation des cristaux a été mise en place en Belgique pour les fonctionnalités suivantes :
– Achat de card packs
– Double Pioche et Open6
– Grand prix
-
- Le jeu s'est figé brutalement lors d'une partie classée, et je ne pouvais plus rien faire.
-
Quand le joueur est déconnecté en raison d’une mauvaise connexion ou parce qu’il ferme l’application, il enregistre normalement une défaite.
Cependant, il est possible que le jeu s’arrête brutalement ou que l’issue de la bataille ne soit pas calculée correctement.Si vous rencontrez un problème de ce type, nous vous prions de ne pas fermer l’application en pleine partie, mais plutôt de sélectionner Abandonner depuis le Menu batailles.
Les joueurs exploitant manifestement ce bug risquent une suspension de leur compte.Nous travaillons activement à la résolution de ce problème.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous remercions pour votre compréhension.
-
- L'application se ferme brutalement.
-
Le fait de jouer pendant une période prolongée ou de lancer plusieurs applications en même temps risque de surcharger votre appareil et d’entraîner une fermeture brutale de l’application.
Merci de fermer toutes les autres applications en cours d’utilisation ou de redémarrer votre appareil.
-
- Je ne peux pas jouer en raison d'erreurs de connexion.
-
Si vous rencontrez des erreurs de connexion, veuillez essayer de jouer dans un endroit où vous disposez d’un signal de meilleure qualité.
Il est également impossible de se connecter à l’application lors des maintenances. Nous vous informons de ces dernières par le biais de notre site officiel.
-
- L'application s'arrête brutalement chaque fois que j'essaie d'éditer mes enregistrements.
-
L’édition d’enregistrements peut parfois solliciter votre appareil au-delà de ses capacités et entraîner la fermeture de l’application.
Si vous rencontrez ce problème fréquemment, nous vous conseillons d’effectuer des enregistrements plus courts.
-
- La recherche d'adversaires pour les parties classées ne fonctionne pas.
-
Si la recherche d’adversaires ne fonctionne pas, veuillez essayer ce qui suit :
– Attendez quelques instants puis relancez la recherche.
– Vérifiez votre connexion Internet puis relancez la recherche
-
- Je n'arrive pas à me connecter à l'application.
-
Le délai de connexion à l’application peut varier en fonction du type et de la qualité de votre connexion Internet.
Il est également impossible de se connecter à l’application lors des maintenance. Pour plus d’informations concernant ces dernières, merci de consulter les informations disponibles sur notre site officiel.
-
- L'écran se fige souvent et m'empêche de jouer. J'ai redémarré mon appareil, mais ça n'a rien changé.
-
Dans la plupart des cas, le blocage de l’écran survient quand l’appareil surchauffe ou manque de mémoire parce que trop d’applications sont ouvertes.
Si vous avez déjà redémarré votre appareil et l’application, veuillez essayer ce qui suit :
1. Fermez toutes les applications en cours d’exécution.
2. Éteignez votre appareil.
3. laissez refroidir votre appareil quelques minutes après avoir retiré la batterie (si cela est possible).
4. Quand votre appareil a suffisamment refroidi, redémarrez-le.
5. Démarrez Shadowverse.
-
- Le son de l'application est coupé.
-
Si vous n’entendez aucun son, veuillez vérifier les paramètres sonores dans l’application de la manière suivante :
– Autres > Réglages > Réglages sonores
Il est également possible que les paramètres spécifiques de votre appareil vous empêchent d’entendre le son. Nous vous conseillons d’en vérifier les paramètres sonores et les réglages du mode silencieux.
Si vous avez des questions concernant les paramètres de votre appareil, merci de contacter le fabricant.
-
- Je n'arrive pas à installer ou à mettre à jour l'application.
-
Si vous n’arrivez pas à installer ou à mettre à jour l’application, veuillez essayer ce qui suit :
– Videz le cache de l’application
– Redémarrez votre appareil
– Démarrez l’application dans un endroit où vous disposez d’une bonne connexion Internet
– Vérifiez la compatibilité de votre appareil
https://shadowverse.com/device.php
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, merci de nous contacter.
-
- L'application ne démarre pas.
-
Si l’application ne démarre pas, veuillez essayer ce qui suit :
– Videz le cache de l’application.
– Redémarrez votre appareil.
– Démarrez l’application dans un endroit où vous disposez d’une bonne connexion Internet.
– Vérifiez la compatibilité de votre appareil
https://shadowverse.com/device.php
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, merci de nous contacter.
-
- Comment envoyer une demande ?
-
Vous pouvez nous contacter par les moyens suivants :
Depuis l’application
– Autres > Contact
Depuis le site officiel
https://shadowverse.com/contact/
-
- J'ai attendu 24 heures mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.
-
Nous tentons de répondre à toutes les questions dès qu’elles nous parviennent, mais les délais peuvent varier selon la nature de votre demande.
Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse après plusieurs jours, veuillez consulter votre dossier spam et les paramètres de votre messagerie pour vous assurer que :
– Vous pouvez recevoir les messages envoyés depuis le nom de domaine “@cygames.co.jp”.
– Vous pouvez recevoir des messages contenant des liens Internet.
– Vous pouvez recevoir des messages envoyés depuis un PC.
Si vous n’êtes pas en mesure de modifier votre filtre anti-spam, merci de nous contacter en utilisant une autre adresse de messagerie.
-
- Je n'arrive pas à jouer sur un appareil que j'ai associé à mon compte.
-
Si vous tentez de jouer simultanément avec le même compte sur deux appareils différents ou plus, des dysfonctionnements peuvent survenir.
Quand vous jouez sur un appareil différent, veillez à fermer l’application sur tous les autres appareils ayant servi précédemment pour jouer.
-
-
Achat de cristaux
-
- Quand la limite d'achat mensuelle est-elle réinitialisée ?
-
La limite d’achat mensuelle est réinitialisée à 1h (GMT+1) chaque dernier jour du mois.
-
- Je n'ai pas reçu les cristaux que j'ai achetés.
-
Il faut parfois attendre 2 ou 3 jours avant qu’un achat de cristaux soit pris en compte.
Si vous ne les avez pas reçus, consultez votre boîte de réception et vérifiez si vous avez reçu un message contenant un numéro de commande ou un identifiant de transaction envoyé par Apple, Google ou Steam. Vous pouvez également redémarrer l’application pour tenter de résoudre le problème.
-
- Y a-t-il une limite mensuelle à l'achat de cristaux ?
-
Le nombre de cristaux que vous pouvez acheter chaque mois dépend de votre âge. Vous devez renseigner votre mois et votre année de naissance lors de votre premier achat de cristaux.
Limite d’achat mensuelle
– 15 ans et moins : 2 500
– De 16 à 19 ans : 5 000
– 20 ans et plus : IllimitéVous ne pouvez plus changer votre mois et votre année de naissance après les avoir saisis. Les mineurs doivent obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur légal pour acheter des cristaux. La limite d’achat est modifiée le dernier jour du mois de naissance de l’utilisateur, à 1h (GMT+1), pour les utilisateurs atteignant 16 ou 20 ans.
-
- Quels moyens de paiement sont acceptés pour l'achat de cristaux ?
-
Les moyens de paiement acceptés diffèrent selon les plates-formes.
Sur iOS, vous pouvez utiliser les moyens de paiement enregistrés sur l’App Store, comme une carte de crédit ou des cartes iTunes.
Sur Google Play, vous pouvez utiliser les moyens de paiement enregistrés sur le Google Play Store, comme une carte de crédit ou le paiement par le biais de votre opérateur mobile.
Sur Steam, vous pouvez utiliser les moyens de paiement enregistrés dans le Porte-monnaie Steam, comme une carte de crédit ou WebMoney.
Pour toute autre question, merci de contacter le fournisseur de service de la plate-forme concernée.
-
- Je dois saisir mon mois et mon année de naissance quand j'essaie d'acheter des cristaux. À quoi cela sert-il ?
-
Pour préserver les jeunes joueurs et rassurer leurs tuteurs légaux, Shadowverse a instauré un système de limitation mensuelle des achats de cristaux. L’application détermine votre âge en fonction du mois et de l’année de naissance que vous avez renseignés, puis définit un plafond de dépenses selon les critères suivants :
Limite d’achat mensuelle
– 15 ans et moins : 2 500 cristaux.
– De 16 à 19 ans : 5 000 cristaux
– 20 ans et plus : Illimité
Vous ne pouvez plus changer votre mois et votre année de naissance après les avoir saisis. Les mineurs doivent obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur légal pour acheter des cristaux. La limite d’achat est modifiée le dernier jour du mois de naissance de l’utilisateur, à 1h (GMT+1), pour les utilisateurs atteignant 16 ou 20 ans. Nous ne saurons être tenus responsables de tout désagrément résultant de la saisie d’informations erronées.
-
- J'aurai 16 ans (ou 20 ans) demain. Quand ma limite d'achat de cristaux changera-t-elle ?
-
La limite d’achat est modifiée le dernier jour du mois de naissance de l’utilisateur, à 1h (GMT+1),
pour les utilisateurs atteignant 16 ou 20 ans.
-
- Les cristaux ont-ils une date d'expiration ?
-
Non, les cristaux n’ont pas de date d’expiration.
-
- Puis-je changer mon mois et mon année de naissance après les avoir saisis ?
-
Vous ne pouvez pas changer votre mois et votre année de naissance après les avoir saisis.
Merci de vérifier ces informations avant de les renseigner.
-
-
Données de jeu
-
- Qu'est-ce que l'Association des données ?
-
L’Association des données vous permet de jouer sur plusieurs appareils différents avec le même compte. Pour ce faire, vous devez créer un mot de passe d’association, puis le saisir sur l’autre appareil en renseignant votre ID utilisateur.
Ceci fonctionne d’une plateforme à l’autre, et permet également de créer une copie de vos données sauvegardées.
Mémorisez bien votre ID utilisateur et votre mot de passe, car ils sont indispensables au bon fonctionnement de cette procédure.
-
- Est-il possible de choisir un mot de passe d'association différent pour chacun de mes appareils ?
-
Votre mot de passe étant lié à votre ID utilisateur, il est impossible d’en choisir un différent pour chacun de vos appareils.
-
- Mon ancien mot de passe sera-t-il toujours valide si je change de mot de passe d'association ?
-
Non, votre ancien mot de passe ne sera plus valide.
L’association fonctionne uniquement avec le dernier mot de passe enregistré.
-
- Est-il possible d'utiliser le même mot de passe d'association plusieurs fois ?
-
Oui. Vous pouvez utiliser votre mot de passe autant de fois que vous le souhaitez.
-
- Combien d'appareils puis-je associer à mon compte ?
-
Vous pouvez associer autant d’appareils que vous le souhaitez. Cependant, vous ne pouvez pas jouer sur plusieurs appareils simultanément.
-
- Mon mot de passe d'association peut-il expirer ?
-
Non, votre mot de passe ne peut en aucun cas expirer.
-
- Qu'est-ce que l'association de compte ?
-
L’association de compte permet de lier votre compte Shadowverse à un service de jeu ou un réseau social tiers. Ceci permet d’enregistrer une copie de vos données, de récupérer des données associées précédemment et de partager les mêmes données entre plusieurs appareils différents.
Vous ne pouvez pas posséder plus d’un ensemble de données par appareil. Les cristaux sont liés à vos données de jeu et non à vos appareils. Quand vous associez vos données à un service qui en contient déjà, les données actuellement présentes sur votre appareil seront effacées et remplacées.
Vous ne pourrez plus faire une copie de sauvegarde de vos données si vous supprimez le compte associé.
-
- J'ai changé d'appareil. Puis-je récupérer mes données enregistrées sur l'appareil précédent ?
-
Si vous avez associé vos données de jeu à un compte tiers avant de changer d’appareil, vous pouvez les récupérer sur le nouveau en associant vos données avec le même compte.
Pour associer un compte :
– Écran titre > Associer les données > Associer avec Facebook, Game Center ou Google PlaySi vous n’avez pas associé vos données avant de changer d’appareil, vous ne pouvez pas les récupérer.
-
- Mon appareil a été perdu ou endommagé. Puis-je récupérer mes données enregistrées ?
-
Si vous avez associé vos données de jeu à un compte tiers avant de perdre ou d’endommager votre ancien appareil, vous pouvez les récupérer sur le nouveau en associant vos données avec le même compte.
Pour associer un compte :
– Écran titre > Associer les données > Associer avec Facebook, Game Center ou Google PlaySi vous n’avez pas associé vos données avant de perdre ou d’endommager votre appareil, vous ne pouvez pas les récupérer.
-
- J'ai supprimé l'application par erreur. Puis-je récupérer mes données enregistrées ?
-
Si vous avez associé vos données de jeu à un compte tiers avant de supprimer l’application, vous pouvez les récupérer en associant à nouveau vos données avec le même compte.
Pour associer un compte :
– Écran titre > Associer les données > Associer avec Facebook, Game Center ou Google PlaySi vos données n’ont pas été associées avant la suppression de l’application, elles seront définitivement perdues.
-
- Puis-je associer mes données sur plusieurs platesformes différentes ?
-
Oui, vous pouvez associer vos données sur plusieurs plateformes différentes.
-
- Mes données de jeu seront-elles effacées si je supprime l'application ?
-
Oui. Quand vous supprimez l’application, vos données de jeu sont également effacées.
Afin de pouvoir les récupérer, vérifiez que vous avez associé votre compte et vos données de jeu avant de supprimer l’application.
Voici comment associer votre compte :
– Autres > Association des comptes
– Choisissez le service (Facebook, Game Center ou Google Play) que vous voulez associer aux données de jeu de Shadowverse
Si vous supprimez l’application par erreur alors que vous n’avez pas associé votre compte, vos données de jeu seront définitivement perdues.
-
- Mes données de jeu seront-elles effacées si je ne joue pas pendant un moment ?
-
Vos données de jeu ne seront pas effacées en cas d’inactivité.
-
-
Généralités
-
- Qu'est-ce que Shadowverse ?
-
Shadowverse est un jeu de cartes à collectionner compétitif (JCC) jouable sur smartphones.
Construisez votre deck en choisissant parmi trois types de cartes – combattants, sorts et amulettes – puis prenez part à des bataille où vous n’aurez qu’un but : réduire les points de vie de votre adversaire à néant.
-
- Shadowverse est-il free-to-play ?
-
Oui, vous pouvez télécharger et jouer à Shadowverse gratuitement.
L’application propose néanmoins des achats facultatifs.
-
- Sur quelles plates-formes Shadowverse est-il disponible ?
-
Shadowverse est disponible sur iOS et Google Play.
-
- Est-il nécessaire d'avoir une connexion Internet pour jouer ?
-
Oui, Shadowverse nécessite que votre appareil soit connecté à Internet pour jouer.
-
- Est-il possible de jouer sur PC ?
-
Oui, vous pouvez jouer à Shadowverse sur Steam.
Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Steam officielle du jeu :
https://steam.shadowverse.com/
-